La tiny House est un habitat très tendance depuis quelques années. Si vous souhaitez avoir une petite maison confortable et autonome, vous pouvez construire une tiny house. La durée de travail dépend beaucoup de son niveau de capacité. Pour une construction à la fois rapide et simple, il est recommandé de faire appel à un expert en la matière.
Confier la construction de sa tiny house à un professionnel
Si vous n'êtes pas habitué à faire ce genre de construction, sachez que vous avez également la possibilité de
faire construire votre Tiny House avec l’aide d’un professionnel. Certains bricoleurs expérimentés peuvent vous fournir des modèles de Tiny House. Il existe des fabricants de Tiny House qui vous fourniront des modèles pré-construits qui peuvent ou non répondre à vos attentes, et il y a d’autres qui proposeront des conceptions personnalisées pour correspondre idéalement à vos souhaits.
En parlant de budget, il faut savoir que faire
construire sa Tiny House coûtera logiquement plus cher que de le faire vous-même. La fourchette de prix pour une petite maison clés en main est très large et dépend fortement de la taille, du niveau de finition. Côté budget, il est important de comprendre que faire fabriquer votre Tiny House par un expert vaudra évidemment plus coûteux que de le réaliser vous-même. Le prix de la construction d’une tiny house dépend en grande partie du choix des matériaux, du niveau de finition, et sans oublier la taille.
Construction d’une tiny House : combien de temps ?
La durée pour
bâtir une Tiny House va dépendre de nombreux critères. Pour un simple bricoleur, le temps de la mise en œuvre de cette petite maison peut prendre plus de 90 jours. Pour un bricoleur expérimenté, la construction peut être réalisée en une semaine s’il ne rencontre aucune difficulté. Vaut mieux prendre du recul par rapport à votre projet de construction et de devancer avant tout chaque étape de la création de votre Tiny House. Pour ceux qui ne connaissent pas l'architecture, le travail peut prendre de 180 jours à 360 jours si vous le faites vous-même. En revanche, vous pouvez demander de l’aide à vos amis lors de l’élaboration de votre Tiny House. En plus de faire progresser la construction plus rapidement, ces derniers pourront vous apporter un grand soutien tant physique que mental.
Une tiny house : un habitat pratique
Les
tiny house sont engendrées sur des remorques ou sur des roues et sont aussi créées afin d’être déplacées. Non seulement cela peut permettre aux propriétaires de se déplacer librement, mais cela évite également le permis de construire, qui est souvent intrusifs et coûteux. Pourtant, si vous ambitionnez y rester un certain temps, des règles doivent être respectées.