Une tiny house constitue une habitation possédant un espace plus restreint. Elle n’est pas très viable pour certaines personnes. Cependant, elle peut être bien arrangée pour optimiser l’espace disponible. Quelques astuces permettent d’agencer l’intérieur d’une tiny house pour qu'elle devienne plus confortable à vivre.
Optimiser les espaces disponibles et la hauteur sous plafond
Dans une
tiny house, le moindre espace s’avère précieux. Pour gagner de la surface, les meubles peuvent être modifiés en rangements comme un tiroir ou une étagère sous l’escalier de la mezzanine ou sous le canapé. Vous pouvez également arranger les bords d’une fenêtre pour placer des objets utiles au quotidien, des livres ou des plantes.
Par ailleurs, il est intéressant de travailler la hauteur d’une tiny house pour disposer de davantage d’espace. Vous pouvez utiliser de nombreuses mezzanines pour devenir une chambre, un débarras ou un bureau. Un lit ascenseur peut aussi remplace aussi la mezzanine. Il peut être surélevé le jour et redescendu la nuit. Les armoires en hauteur, accessibles par une chaise ou une échelle, peuvent accroître l’espace de rangement. Consultez l'avis des spécialistes pour
tout savoir sur les maisons mobiles et écologiques sur Green Kub.
Améliorer les rangements et choisir des meubles modifiables
L’espace de stockage doit être bien organisé. Les objets nécessaires dans la vie quotidienne nécessitent d’être accessibles facilement. Il importe de considérer l’emplacement des biens. Placer la salle à manger à côté de la machine à laver permet d’éviter de traverser la pièce entière pour déposer les affaires lavées.
Par ailleurs, pour
aménager un petit espace, les meubles convertibles sont très avantageux. Ils peuvent être utilisés pour plusieurs activités et en un seul endroit. De nombreux coffres peuvent être transformés en des banquettes confortables. Ces dernières peuvent devenir un lit en changeant leur forme. Optez pour les biens pliables tels que les tables et les chaises pliables. Ceux-ci laissent de la place à l’intérieur.
Diviser l’espace et accrocher les affaires
Une tiny house rassemble des pièces en une seule. Toutefois, il importe de faire des séparations entre les espaces de différentes utilisations pour le confort et l’intimité. En effet, vous pouvez opter pour des meubles spéciaux pour les séparations. Toutefois, ces séparations ne doivent pas fermer ou obscurcir la pièce. Le bout de la table de travail transformée en table à manger peut servir comme frontière entre le salon et la cuisine. Il est préférable de ne pas diviser définitivement la salle pour pouvoir apporter des modifications.
En outre, placer un crochet ou des barres s’avère une bonne option pour le rangement des affaires et
optimiser l’espace. Un filet suspendu dans la salle de bain permet aussi de bien ranger les linges. Les meubles peuvent également être suspendus au plafond pour ne pas bloquer la surface au sol.